Comparatif-compte-courant.be
comparatif-compte-courant.be

KBC, quoi de neuf pour 2022

KBC touch sera entièrement relooké, et

Publié le 07 décembre 2021

Du changement est prévu du côté de KBC, dès le début de l'année 2022.

Un relooking complet de la banque en ligne KBC Touch est annoncé. Cette nouvelle version devrait être disponible dans le courant du mois de janvier 2022. Dès le printemps 2022, KBC proposera à ses clients des cartes de paiements 100% recyclées!

KBC Touch vous permet de régler vos opérations bancaires et d'assurance directement sur votre ordinateur ou tablette. D'une manière très simple vous pouvez à tout moment avoir un aperçu de tous vos comptes et de toutes vos cartes. De visualiser le relevé détaillé de chacun de vos comptes en cliquant simplement dessus. D'effectuer des virements européens et si vous êtes titulaire d'un Compte Plus, ces virements sont instantanés et gratuits. Depuis octobre les clients ont également la possibilité d'effectuer des virements internationaux depuis KBC Touch, mais ici en revanche des frais sont liés à ce type de virement. Tout un tas d'autres fonctionnalités sont également disponibles comme les extraits de comptes et rapport, avoir la possibilité de modifier son profil, ouvrir compte à vue ou d'épargne, demander une carte de crédit, un produit d'assurance, etc.

Nous attendrons donc, le mois de janvier 2022, pour voir la nouvelle version de KBC Touch ainsi que les nouvelles fonctionnalités, en espérant qu'elle reste simple d'utilisation.

Cartes de paiements 100% recyclées dès 2022 ?

En effet, à partir du printemps 2022, KBC proposera à ses clients des cartes de paiements fabriquées à partir de PVC 100% recyclé au lieu de PVC vierge, grâce à un nouveau procédé de production du fabricant de cartes Idemia. Comme la banque KBC compte environ 3 millions de cartes de paiements (débit - crédit - prépayée) en circulation, elle a opté pour une introduction progressive. A partir du printemps à chaque fois que les cartes des paiements atteignent leur date d'expiration, celles-ci seront remplacée par des cartes recyclées et il en sera de même pour toutes les nouvelles cartes ou les cartes de remplacement. 

Ivo De Meersam, directeur général des paiements chez KBC, déclare à propos de cette conversion: "Les cartes de paiement sont traditionnellement constituées de plusieurs couches de PVC. Idemia, notre fabricant de cartes, a fait des recherches sur ce processus de production et a réussi à mettre au point une nouvelle méthode de production qui permet, pour la première fois, d'utiliser des plastiques 100% recyclés. De cette manière, nous contribuons, avec Idemia, à un meilleur environnement. Cette décision montre que le fait de rendre les processus et services sous-jacents durables est également une composante de la responsabilité sociale de l'entreprise pour KBC. Il s'agit d'une première étape. À l'avenir, nous continuerons à chercher des moyens et des technologies pour réduire davantage notre empreinte. Nous sommes néanmoins heureux d'être la première institution financière en Belgique à remplacer l'ensemble de notre portefeuille de cartes de paiement par cette nouvelle technologie de cartes."

Quel impact ?

Selon le fabricant de cartes Idemia, le processus de production (y compris la personnalisation et la livraison de la carte au titulaire) d'une cartes en PVC recyclé nécessite 7 grammes de CO2 de moins qu'une carte en PVC neuf, soit une économie de 21 tonnes de CO2 pour l'ensemble du portefeuille de cartes de paiements de KBC. Cela équivant à environ 1,75 hectare de forêt. La conversion du portefeuille de cartes permet également d'éviter la production de près de 9,5 tonnes de nouveau PVC.

Pas encore client KBC ?

KBC propose un compte de base entièrement gratuit pour les opérations quotidiennes et un compte full service avec tous les services dont vous pouvez avoir besoin. La gestion de vos opérations bancaires se fait très facilement en ligne depuis votre ordinateur ou tablette avec KBC Touch, mais aussi via KBC mobile, qui pour rappel a tout de même été élue meilleure app bancaire !

source : site kbc